AHIWOTECH FORUM
BIENVENUE SUR AHIWOTECH, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Like/Tweet/+1
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 364
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 28
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
http://www.ahiwotech.com

Qelasy, la première tablette inventé en Afrique de l'Ouest par un Ivoirien (Thierry N'douffou)

le Sam 21 Fév 2015, 11:37
Abidjan (Côte d’Ivoire), Un Ivoirien vient de mettre sur le marché une  première tablette numérique d’Afrique de l’Ouest  dénommée la tablette Qelasy, « made in Côte d’Ivoire », inventée par un jeune entrepreneur Ivoirien Thierry N’douffou, 36 ans, a été officiellement lancée, vendredi soir, à Abidjan en présence du ministre ivoirien de la Poste, des technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné et de nombreux étudiants rassemblés dans un Amphi de l’Université Félix Houphouët-Boigny, a constaté APA sur place.


Cette tablette éducative, fruit de deux ans de recherche en Côte d'Ivoire est dotée d'un écran 8 pouces et d'une capacité de stockage de 16 GO. 


.«Qelasy» est le nom de cette tablette est important pour le savoir des Étudiants. La tablette Qelasy, coûte 274 euros, soit 180.000 F Cfa, une somme importante pour un étudiant.
Thierry N’Doufou, qui a fait toutes ses études en côte d’ivoire vient de donner toute une fierté à un continent, très en retard sur les découvertes technologiques. L’auteur confie qu’il a mis un peu plus de deux ans à concevoir la tablette dans sa forme et dans son contenu.
Lors de la présentation de cette tablette à l’université Houphouët Boigny d’Abidjan, le concepteur a fait savoir que des dizaines de tablettes ont été achetées par une école au Maroc et le lycée français, jean Mermoz de la Côte d’ivoire est en discussion avancée et le ministère de l’éducation de la Cote d’ivoire se dit intéresser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum