AHIWOTECH FORUM
BIENVENUE SUR AHIWOTECH, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Like/Tweet/+1
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 349
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 28
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
http://www.ahiwotech.com

ADIEU WINDOWS XP A COMPTER DU 8 AVRIL 2014

le Mer 13 Nov 2013, 16:32
POURQUOI ?
Pourquoi Microsoft arrête-t-il son support pour Windows XP et Office 2003 ?
En 2002, Microsoft a mis en place une nouvelle politique de support afin d'offrir aux clients davantage de transparence et de prévisibilité. Dans le cadre de cette politique, les produits Microsoft destinés aux entreprises et aux développeurs (ce qui inclut Windows et Office) bénéficient d'un minimum de 10 années de support (un support principal de 5 ans et un support étendu de 5 ans), pour le service pack pris en charge.
Ainsi, Windows XP SP3 et Office 2003 ne seront plus supportés dès le 8 avril 2014. Si votre organisation n’a pas débuté une migration vers un poste de travail moderne, vous êtes en retard. En se basant sur les données des déploiements passés de nos clients, le déploiement moyen en entreprise peut prendre de 18 à 32 mois. Afin d’assurer que vous restiez sur une version supportée de Windows et d’Office, vous devriez débuter votre planification et le test de vos applications dès maintenant.
Découvrez les témoignages d’entreprises qui ont migré vers Windows 8

Que cela signifie-t-il ?
Cela signifie que vous devez agir. À partir du 8 avril 2014, il n'y aura plus de nouvelles mises à jour de sécurité, de correctifs hors sécurité, d'options de support assisté gratuit ou payant, et de mises à jour du contenu technique en ligne.
Utiliser Windows XP SP3 et Office 2003 dans votre organisation après la fin de support pourrait vous exposer à certains risques tels que :
Des risques de sécurité et de conformité : les environnements non supportés et non patchs sont vulnérables, ce qui pourrait être reconnu comme un manquement lors d’un audit interne ou externe, pouvant mener à une suspension ou une notification publique que ladite organisation est incapable de garantir l’intégrité de ses informations clients.
Absence de support de la part des éditeurs de logiciels et des fabricants d’ordinateurs : un rapport récent de Gartner Research suggère que « beaucoup d’éditeurs ne supporteront probablement plus les nouvelles versions de leurs logiciels sur Windows XP en 2011, et ce sera la tendance générale en 2012 ». Gartner ajoute qu’en 2012, la plupart des fabricants arrêteront de supporter Windows XP sur la majorité de leurs nouveaux modèles de PC.
En mettant à jour Windows et Office, vous bénéficiez d’avantages qui vont bien au-delà de la continuité du support, en offrant la flexibilité qui permettra aux employés d’être plus productifs, tout en augmentant l’efficacité opérationnelle grâce aux améliorations en terme de sécurité et d’administration. Cela permet également à votre organisation de bénéficier des dernières technologies comme la virtualisation et le Cloud.
Téléchargez le Microsoft Deployment Toolkit (gratuit)
Visitez TechNet pour davantage de ressources techniques

Comment débuter ma migration ?
Grandes entreprises et organisations : Microsoft propose des ressources techniques approfondies, des outils et des conseils d’experts afin de faciliter le déploiement et l’administration de Windows, Office et Internet Explorer. Commencez à préparer votre déploiement dès aujourd’hui en contactant votre commercial Microsoft ou un partenaire certifié:
- Repensez votre approche du poste de travail avec Avanade, qui propose de vous accompagner dans ce changement et vous aider à intégrer votre nouveau poste de travail, qu'il soit physique ou virtuel. Avanade c'est plus de 200 000 postes migrés vers Windows 7 depuis 2011, [email=yves.tapia@avanade.com?subject=Demande%20d%27information%20sur%20la%20Strategie%20du%20Poste%20de%20Travail%20-%20Avanade/Microsoft]prenez contact avec leurs équipes.[/email]
- Simplifiez votre migration grâce à l'offre intégrée de Dell, qui vous accompagne de bout en bout dans le cadre de votre projet de migration. [email=helene_blondiaux@dell.com?subject=Demande%20d%27information%20sur%20la%20Strategie%20du%20Poste%20de%20Travail%20-%20Avanade/Microsoft]Prenez contact avec leurs équipes :[/email]
- Analyse de votre parc (matériel, logiciel),
- Gestion de vos applicatifs : rationalisation, packaging, remédiation, virtualisation d’applications ou de postes, développement,
- Conseil et mise en œuvre de plate-forme d’infrastructure de déploiement, de virtualisation,
- Réalisation de masters qui peuvent ensuite être directement intégrés en usine
- Accompagnement et formation
- Eliminez les derniers points bloquants grâce à la virtualisation, avec Osiatis,qui propose ONE (Osiatis New Environment), une offre de datacenter d'environnements de travail (postes et applications) mettant Windows 8 à disposition des utilisateurs en quelques clics.
Petites et moyennes entreprises : plusieurs options s’offrent à vous si vous désirez migrer vers un poste de travail moderne avec les derniers outils collaboratifs. Prenez contact avec un partenaire certifié afin de découvrir l’approche la plus adaptée à vos besoins. Si vos PC actuels répondent aux configurations minimales de Windows 7 ou Windows 8, vous pouvez acheter Windows 7 Professionnel ou Windows 8 Professionnel sur le Microsoft Store ou auprès d’un partenaire certifié . Si vos PC ne sont pas supportés, vous pouvez également acheter de nouveaux PC avec Windows 8 Professionnels sur La Sélection Microsoft.
 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum